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ShiVa Store - Packs

Les Packs sont des stk contenant des scripts LUA qui sont chargés au runtime par votre jeu. Ils sont complétement cross-platforme.
Les packs peuvent être utilisés gratuitement dans l'éditeur ShiVa 3D, alors soyez libres de les télécharger et de les essayer.

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Tous les plugins sont maintenant compilés pour Windows, Mac et Linux. Vous pouvez les utiliser dans ShiVa Editor 2.0 sur la plateforme de votre choix.

ShiVaPacks ShiVa - Lire l'introduction

Pourquoi ?

J'ai programmé de nombreux jeux durant ces dernières années et j'ai acquis une expérience avec ShiVa très intéressante. A chaque fois que j'ai un nouveau jeu à programmer, certaines choses sont similaires par rapport aux jeux précédents, des fonctionnalités sont identiques, des problèmes aussi...

C'est pourquoi j'ai décidé de créer des packs qui pourraient facilement être intégrés à un jeu pour ne pas avoir à réinventer la roue à chaque fois. Chaque pack est indépendant. Il fait une seule chose mais il la fait bien. Avec ces packs, vous (et moi) allez gagner un temps précieux et en les utilisant vous renderez votre code plus lisible, également plus facilement maintenable.

Qu'est-ce que c'est ?

Les packs sont le moyen le plus simple et le plus efficace d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre jeu.

Ce que j'appelle un 'pack' est en fait un fichier .stk. Ce type de fichier ne sert pas uniquement à contenir le jeu ShiVa qui va être exécuté, mais peut également contenir des ressources indépendantes. Le pack peut en effet être chargé lors de l'exécution du jeu afin d'utiliser les ressources qui s'y trouvent.

L'objectif des packs proposés ici est de pouvoir intégrer des comportements complexes à vos jeux avec une implémentation très simple. Vous le verrez, un pack peut proposer des fonctionnalités habituellement difficiles à implémenter, mais grâce aux packs seules quelques lignes de code suffiront. Le gain de temps dans le développement du jeu est juste énorme.

Comment ça marche ?

L'utilisation de ces packs est très simple : placez le fichier .stk dans le répertoire de votre projet, chargez le, et utilisez le.

Afin de faciliter l'étape de chargement de ces packs, vous trouverez ci-dessous un fichier nommé JPPackLoader qui va permettre de charger ces différents packs en une seule ligne de code.

Lorsque vous voudrez publier votre jeu, il suffira de mettre les packs dans la section "Additional files" de l'Authoring Tool.

Pack vs Plugin ?

Les packs peuvent contenir très facilement tous types de ressources propres à ShiVa (AIModels, textures, modèles, ...). Cependant la plupart des packs que vous trouverez ci-dessous contiennent exclusivement des AIModels. Tout comme les plugins, les packs peuvent créer de nouvelles api de script, alors quelles différences y a t'il avec les plugins ?

Les packs ont 2 inconvénients : la completion n'est pas disponible pour leur API (impossible de faire un Ctrl+Espace et absence de colorisation) et ils ne fonctionnent qu'avec les projets LUA (pas de compilation C++). Ce dernier point est en réalité un avantage face aux plugins car cela permet au pack d'être compatible sur absolument toutes les plateformes car il n'a pas besoin d'être recompilé, ce qui veut également dire que le pack est d'ores et déjà compatible avec les plateformes qui ne sont pas encore sorties!

Autre avantage pour les packs, leur taille très petite. Prenons pour comparaison le pack JPTweener et le plugin Tweener (disponible dans le magasin en ligne officiel de ShiVa 3D) : les 2 produits proposent les mêmes fonctionnalités mais le pack JPTweener fait seulement 25KB alors que le plugin fait 4.5MB!

L'absence de completion et de colorisation de leur API dans le LUA n'est en fait pas un problème et peut être contourné. En effet, pour chacun des packs proposés sur ce site, une "extension LUA" est fournie qui est en fait un "mini-plugin" qui va servir uniquement à disposer de la completion et de la colorisation du LUA. Ils ne vous serviront que dans ShiVa Editor lors de la programmation de votre jeu et ne seront pas exportés. La combinaison des packs avec leur mini-plugin est la meilleure solution qui soit puisqu'elle permet d'obtenir le meilleur des 2 mondes sans en avoir les inconvénients.

Politique tarifaire

  • Tout produit acheté peut être activé sur un nombre illimité de vos jeux.
  • Lors de l'ajout de nouvelles fonctionnalités, il se peut que le prix d'un produit augmente. Cependant si vous avez acheté une version antérieure du produit, vous bénéficierez gratuitement de l'intégralité des mises à jour.

Pré requis

  • ShiVa 1.9.2 ou supérieur requis.

Chargeur de packs

Packs

JPAnimation v6.0

Outil magique pour animer tout ce que vous voulez dans votre jeu.
$50Épuisé

JPButton v3.0

Améliore significativement le comportement par défaut des boutons HUD
$20Épuisé

JPEditText v3.0

Améliore significativement le comportement par défaut des edit text HUD (placeholders, répétition de touche, coller, annuler...)
$30Épuisé

JPEvent v2.0

Annuler, mettre en pause et reprendre des évènements.
$25Épuisé

JPExtendedAPI v5.0

Ajoute de nouvelles fonctions à l'API de base de ShiVa
$30Épuisé

JPGesture v2.0

Détection des gestes multitouch
$25Épuisé

JPInput v2.0

Collecte les valeurs relatives aux inputs de l'appareil.
$20Épuisé

JPJson v2.0

Parseur Json cross-plateforme
$30Épuisé

JPLensFlare v2.0

Générateur de Lens flare
$30Épuisé

JPMultiTouch v2.0

Rend le multitouch facile à appréhender
$25Épuisé

JPMultiTouchSimulator v2.0

Simulation du multi touch avec la souris
Gratuit

JPNotification v2.0

Envoyez des notifications aux objets et aux users. Les objets peuvent recevoir les events des users.
$20Épuisé

JPPicker v3.0

Gestion optimisée d'éléments de liste ou de picker
$50Épuisé

JPRegex v1.0

JPRegex est un moteur d'expressions régulières multi-plateformes LUA
$20Épuisé

JPScoreAnimator v2.0

Animer les scores affichés dans vos jeux
$20Épuisé

JPScrollView v4.0

Permet à un container HUD de devenir une vue scrollable
$50Épuisé

JPShortcut v2.0

Associez les actions de votre jeu avec des raccourcis personalisables (touches, boutons souris/joypad).
$30Épuisé

JPSimulator v2.0

Outil de debug pour simuler une configuration particulière
Gratuit

JPSound v2.0

Ajoute des fonctions sur les sons
$25Épuisé

JPSprite v4.0

Gestion des atlas, sprites et sprites animés
Lite / $50Épuisé

JPStringNumber v2.0

Opérations sur les grands nombres sans perte de précision.
$30Épuisé

JPThread v2.0

Exécutez une simple fonction sur plusieurs trames
$20Épuisé

JPTweener v3.0

Créez des transitions complexes
$30Épuisé

JPType v2.0

Connaitre le type de n'importe quelle variable ou la convertir en string
Gratuit

JPVirtualJoypad v2.0

Gestionnaire de Joypad virtuel multi-touch
$20Épuisé

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